Articles

L’élection 2013 du meilleur Vin Belge

bESTB

 

 

C’est en 2005 qu’à vu le jour « l’élection du meilleur vin belge » de l’année, récompensé par un trophée.

Depuis, chaque année, l'association flamande des Sommeliers organise cette manifestation.
 
Cet évènement est une vitrine formidable pour les vins Belges et réuni, les vignerons Belges, cercles de restauration et la presse néerlandophone.

Cette année, nous en seront à notre 9ème édition.
 
Avec l’élection des meilleurs vins Belges de l'année l'association flamande des Sommeliers veuillent clairement se positionner en apportant leur soutien
et en manifestant leur confiance aux vignobles Belges.
 
L’organisation partage par se biais, l'enthousiasme des vignerons belges.
 
L'intérêt accru pour les vins belges se traduit également par une présence de plus en plus importante dans les restaurants et cavistes en Belgique.
 
Le jury était composé de membres de l'association flamande des Sommeliers et c’est réuni ce mercredi 18 Septembre à
« l’Hotelschool Ter Groene Poort » à Bruges.
 
Une nouveauté cette année, le jury ne récompensera plus iniquement, le meilleur vin mousseux, le meilleur vin et le meilleur vin rouge,
mais optera pour des médailles de bronze, au moins 80 points, d'argent, au moins 82 points et d’or, au moins 85 points.
 

 

VB 0041

 Feuille type d'attribution des points

 

Les organisateurs sont convaincus que cette nouvelle formule augmentera la concurrence positive entre vignerons et que beaucoup plus de médailles seront distribuées, de façon à faire la promotion des vins belges.
 
Cette année, les producteurs belges on été invité à se joindre aux dégustations. Il s'agit d'une occasion unique de faire connaissance et de gouter les vins des collègues, bien sur, ils ne participeront pas aux votes.
 
La dégustation des échantillons dans les différentes catégories c’est faite à l’aveugle sous le contrôle et surveillance stricte du conseil d'administration de la VVS. Jose Lemahieu , membre du conseil du VVS et professeur d’étude du vin à « l’Hotelschool Ter Groene Poort » , la composition et la classification des différentes catégories et millésimes ont été déterminées sur la base des échantillons qui leurs ont été envoyés .
 
Le concours est sous le contrôle de «l'application générale et de médiation de l'Economie de la fonction publique fédérale, PME, Classes moyennes énergie «. L’organisation est convaincue que ce contrôle reconnaitra l'honnêteté et le professionnalisme des membres du jury.
 
Les résultats de la dégustation ont été traités immédiatement. Tous les résultats ont été transmis à 16h45 à la presse.

 

VB 001

 Les médaillés or et Argent

 

Tous les médaillés se verrons décerner un diplôme, par l'association flamande des Sommeliers qui sera remis lors de Megavino 2013,

le dimanche 20 Octobre 2013.


 
VBBB
Les médaillés d'or et d'argent dans les catégories, rouge, blanc et mousseux.